speaker photo

Lucie Loignon

Dirigeante principale de l’information, Direction générale des services ministérielles et finances, Environnement et Changement climatique Canada, Gouvernement du Canada

Mme Loignon a été nommée dirigeante principale de l’information (DPI) d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) en août 2016. À titre de DPI, Mme Loignon dirige la mise en œuvre de la stratégie numérique et les initiatives et activités de la gestion de l’information (GI) et de la gestion des technologies de l’information (TI) qui permettent la prestation des programmes et des services d’ECCC. Ses objectifs stratégiques visent à livrer des solutions et des pratiques exemplaires et modernes en GI-TI, à mettre en œuvre le Centre d’excellence en gestion de projets d’ECCC ainsi qu’à orienter l’effectif en GI-TI pour relever les défis de demain.

Mme Loignon possède une vaste expertise du développement et de la transformation de la planification stratégique et opérationnelle, de la mise en œuvre de pratiques de gestion modernes dans le domaine du service à la clientèle, de la gestion et de la supervision de projets, de la planification stratégique et tactique, des ressources humaines, des approvisionnements et de la finance, en particulier dans le domaine de la gestion de l’information et des technologies de l’information.

Originaire de Sherbrooke, au Québec, Mme Loignon est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval et d’un baccalauréat en génie de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Sessions

Pour les cadres

Faire avancer le secteur public numérique - Les canadiennes tracent la voie

Notification lors de la collecte Vos choix en matière de confidentialité

Lucie Loignon

Chief Information Officer, Corporate Services and Finance Branch

Environment and Climate Change Canada

Ms. Loignon was appointed Chief Information Officer (CIO) at Environment and Climate Change Canada (ECCC) in August 2016. As CIO, Ms. Loignon leads the Digital Strategy implementation and the Information Management (IM) and Information Technology (IT) initiatives and operations that enable the delivery of ECCC programs and services. Among her strategic objectives, Ms. Loignon is responsible for the delivery of modern IM/IT solutions and practices, for the implementation of the ECCC project management center of excellence and to position the IM/IT team to embrace challenges of the future.

Ms. Loignon honed her expertise in strategic and business planning development and transformation, implementation of modern management practices in the area of client service, project management and oversight, strategic and tactical planning, human resources, procurement, finance, particularly in the area of information management and information technology.

Originally from Sherbrooke, Québec, Ms. Loignon graduated from the Université Laval with a Master in Business Administration and a Bachelor’s degree in Engineering from the Université du Québec in Trois-Rivières, Québec.

Sessions

Session info coming soon