Alistair Croll

Cofondateur et président

FWD50

Alistair aide les entreprises en phase de démarrage à améliorer leurs stratégies de mise en marché et travaille avec certaines des plus grandes entreprises du monde sur l’innovation des modèles d’affaires. Il aide également les gouvernements à comprendre l’impact de la technologie sur la société, l’éthique et la résilience.

En tant qu’entrepreneur, Alistair a cofondé Coradiant (l’accélérateur de Year One Labs) et une variété d’autres startups. Il a également lancé et présidé certaines des principales conférences mondiales sur les technologies émergentes, notamment le Startupfest, Strata, Cloud Connect, FWD50, Bitnorth, etc.

Alistair est l’auteur de quatre livres sur la technologie et l’entrepreneuriat, dont celui à succès Lean Analytics, qui a été traduit en huit langues et en est à sa dixième impression en Chine. Il donne des conférences internationales sur des sujets tels que la science des données, l’innovation, la croissance des startups, le gouvernement numérique, l’IA et l’application de la pensée critique à la technologie. Diplômé de l’université Dalhousie, il a également été cadre invité sur la science des données et la pensée critique à Harvard Business School.

Séances

FWD50 Extras : Cours intensif sur la technologie

28/04/2022 10.00 - 11.30

TouteEn ligneAtelier

Si vous prenez du recul et que vous regardez l’histoire de l’humanité, la transition de l’analogique au numérique s’est faite presque instantanément. La façon dont nous apprenons, communiquons et travaillons s’effectue au sommet d’un ensemble complexe de technologies que nous considérons souvent comme acquises. La compréhension de cet ensemble et de ses... voir plus

Alistair Croll

Co-founder & Chair

FWD50

Alistair makes early-stage companies improve their go-to-market strategies, and works with some of the world’s largest firms on business model innovation. He also helps governments understand the impact of technology on society, ethics, and resiliency.

As an entrepreneur, Alistair co-founded Coradiant; the Year One Labs accelerator; and a variety of other startups. He has also launched and chaired some of the world’s leading conferences on emerging technology, including Startupfest, Strata, Cloud Connect, FWD50, Bitnorth, and more.

Alistair is the author of four books on technology and entrepreneurship, including the best-selling Lean Analytics, which has been translated into eight languages and is in its tenth printing in China. He speaks internationally on topics such as data science, innovation, scaling startups, digital government, AI, and applying critical thinking to technology. A graduate of Dalhousie University, he has also been a visiting executive on data science and critical thinking at Harvard Business School.

Sessions

FWD50 Extras: Technology Crash Course

21/10/2021 10.00 - 11.30

Pre-conference WorkshopOnlineWorkshop

If you were to step back and look at human history, the transition from analog to digital happened almost instantaneously. How we learn, communicate, and work happens atop a complex stack of technologies we often take for granted. Understanding this stack—and its consequences on government and society—is vital for everyone in the public service. But many of us are caught up in the next new tool... read more