Mélanie Robert

Directrice exécutive, Gouvernement ouvert, Direction du dirigeant principal de l'information

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, Gouvernement du Canada

Mélanie Robert est directrice exécutive de l’équipe du Gouvernement ouvert du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT). Elle dirige les efforts du gouvernement du Canada visant à ouvrir les données et l’information et à augmenter l’imputabilité de ses pratiques ainsi que la participation citoyenne. De plus, Mélanie gère le portail canadien du gouvernement ouvert et des données ouvertes (www.ouvert.gc.ca) ainsi que le Service en ligne de demandes d’accès à l’information.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans la fonction publique fédérale, Mélanie a coordonné l’analyse d’affaires, la réglementation et l’application des règlements, ainsi que les communications et les consultations dans des dossiers liés à la technologie et à l’innovation.

Séances

Circlesquare

06/11/2019 15.20 - 17.00

CirclesquareGreen stageInteractive session

Notre sondage nous a permis de trouver les technologies et les départements cruciaux. Ces derniers ont été sélectionnés afin de créer quatre discussions concurrentes de trente minutes, à quatre reprises. C’est une danse chorégraphiée par des experts, des idées et des innovations.

Mélanie Robert

Executive Director, Open Government, Chief Information Officer Branch

Treasury Board of Canada Secretariat, Government of Canada

Mélanie Robert is the Executive Director of Open Government at the Treasury Board of Canada Secretariat (TBS). She leads the Government of Canada’s efforts to open data and information and to increase accountability and citizen participation, and manages Canada’s Open Government and Open Data Portal (open.canada.ca) as well as the Online Access to Information Request Service.
With over 20 years of experience in the federal public service, Mélanie has lead business analysis, regulation and enforcement work and communications and consultations for a variety of technology and innovation files.

Sessions

Circlesquare

06/11/2019 15.20 - 17.00

CirclesquareGreen stageInteractive session

We surveyed people to find the critical technologies and departments. And we chose these to create four concurrent half-hour discussions, four times over. It’s a choreographed dance of experts, ideas, and disruption.

-

-->