Joanne Stanley

Directrice générale, les Femmes en communications et technologie

et l'organisation en charge du Programme de développement de carrière Dre Roberta Bondar 2020

Joanne Stanley est Directrice générale de Femmes en communications et technologie (FCT) depuis mars 2013. FCT est la plus grande association professionnelle nationale du Canada qui se consacre à l’avancement professionnel des femmes dans les entreprises canadiennes d’information, de communication, de technologie, de radiodiffusion et de médias.

Mme Stanley a fait preuve d’un engagement inébranlable envers les femmes dans les industries numériques tout au long de sa carrière, d’abord en tant que cadre supérieur dans le secteur des télécommunications, puis dans le cadre de son travail à CanWIT (Canadian Women in Tech) et à Femmes en communications et technologie (FCT).

Grâce aux nombreuses initiatives qu’elle a lancées auprès de la communauté et d’intervenants du secteur industriel, Mme Stanley reste la principale voix et le principal défenseur d’une place plus importante et plus influente pour les femmes dans l’économie numérique au Canada.

Avec plus de 30 ans d’expérience en marketing, en journalisme et en leadership dans le secteur des technologies, Mme Stanley connaît bien les problèmes et les défis auxquels les femmes sont confrontées dans le cadre de leur avancement professionnel.

Mme Stanley a occupé des postes de direction chez Bell Canada, Telecom Canada, Stentor Telecom Inc, les Centres d’excellence de l’Ontario et l’Alliance canadienne des technologies avancées.

Séances

Comment les meilleurs dirigeants trouvent et préparent leurs successeurs

03/11/2020 10.55 - 11.25

Pour les cadres : Leadership (APEX)Chaîne 1Séance plénière

Les organisations doivent mettre en place un processus actif et efficace de planification de la relève et de gestion des talents afin de s’assurer qu’elles sont bien positionnées pour réussir à l’avenir. Les processus et les pratiques de développement des employés à haut potentiel pour des postes pour lesquels ils ont un intérêt et sont bien adaptés sont essentiels pour... voir plus

Joanne Stanley

Executive Director, Women in Communications and Technology,

and the organization responsible for the 2020 Dr. Roberta Bondar Career Development Program

Joanne Stanley is Executive Director of Women in Communications and Technology (WCT), appointed in March 2013. WCT is Canada’s largest national professional association dedicated to the career advancement of women in Canadian information, communications, technology, broadcast and media companies.

Ms Stanley has had an unwavering commitment to women in digital industries for her entire career first as a senior executive in the telecommunications sector and then through her work at CanWIT (Canadian Women in Tech) and at Women in Communications and Technology (WCT).

Through her numerous community and industry stakeholder initiatives, Ms. Stanley remains the leading voice and advocate for a larger and more influential place for women in the digital economy in Canada.

With over 30 years of experience in marketing, journalism and leadership in the technology sector, Ms. Stanley knows first-hand the issues and challenges facing women in career advancement.

Ms. Stanley has held senior positions in Bell Canada, Telecom Canada, Stentor Telecom Inc., the Ontario Centres of Excellence and the Canadian Advanced Technology Alliance.

Sessions

Diamonds in the rough: How the best leaders find and grow their successors

03/11/2020 10.55 - 11.25

Executive Track: Leadership (APEX)Channel 1Keynote

Organizations must have an active and effective succession planning and talent management process in place to help ensure that their organizations are well‐positioned for success in the future. Processes and practices in developing high potential employees for positions for which they have an interest and are well suited – is key to ensuring that the “right” employees are ready to assume...